Objectif Tibet - Filtrer les éléments par date : novembre 2016

En dépit des pressions de Mme la Consule et du Vice-Consul de Chine venus de Lyon, le drapeau Tibétain flotte, à nouveau, à la Mairie de Sciez.

Les festivités du 20e anniversaire de l’association OBJECTIF TIBET ont été maintenues les Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016, avec le soutien du maire, des adjoints et de membres du Conseil municipal, en présence du représentant du Bureau du Tibet de Genève M. Dawa.

Dans son allocution, le maire de Sciez, M. Jean-Luc Bidal, a déclaré: ‘’Je ne suis pas homme à courber l’échine; je suis attaché aux libertés, aucune n’est respectée là-bas et, en plus, on vient me menacer? Pour moi, cela veut dire que j’ai doublement raison de soutenir le peuple tibétain et son ‘’juste’’ combat;  le Tibet, c’est un pays qui a été envahi, qui a été asservi et, à Sciez, nous sommes très sourcilleux pour la démocratie et la libre expression”. 

M. Dawa a déploré qu’il n’y ait aucun dialogue possible avec les autorités chinoises depuis plusieurs années.

Découvrez les photos et la vidéo de la cérémonie de samedi 17h, suivi de l’Hymne National tibétain chanté par des Tibétains venus de la Suisse voisine, sur le site    http://www.ville-de-sciez.com  

Lire aussi les articles sur le site de France-Tibet   http://www.tibet.fr/actualites/

Par mail et via les réseaux sociaux, Objectif Tibet reçoit beaucoup de marques de soutien et de ‘Félicitations à M. le Maire de Sciez’ 

Ci-joints, articles des journaux:  Le Faucigny, Dauphiné Libéré